Formations

L'Association départementale "Secourir, Aider, Protéger" de Meurthe et Moselle (SAP54) n'ayant pas la possibilité de détenir un agrément pour dispenser des formations, elle s'est affiliée à l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers de Meurthe et Moselle (UDSP 54).

Ceci permet à l'association de vous enseigner les premiers secours dans les meilleures conditions.

Pour nous contacter : contact@associationsap54.fr

Formation incendie

Extincteur comprendre

Former du personnel et/ou particulier prêt à agir conformément à des scénarios identifiés ou prévisibles : sensibiliser le personnel et/ou particulier au risque incendie, constituer une équipe de première intervention pour agir correctement en attendant l'arrivée des secours professionnels adaptés, former le personnel et/ou particulier au maniement des moyens d'extinction.

Dans un but de : protéger l'homme et son environnement, réduire l'impact d'un éventuel incendie, respecter la réglementation avec clairvoyance, améliorer la qualité, répondre aux exigences sociales, renforcer l'image de l'entreprise dans le cas professionnel.

Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

logosst.jpg

Cet enseignement s'adresse à tout salarié d'entreprise souhaitant acquérir les notions et les comportements nécessaires pour protéger et porter secours dans le cadre de son activité professionnelle.

Prevention Secours Civique Niveau 1 (PSC1)

Dscn57642

Cet enseignement s'adresse à toute personne souhaitant ou ayant la nécessité d'acquérir la capacité à mettre en oeuvre une action citoyenne d'assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours.

Cette attestation, délivrée sous couvert du Ministère de l'intérieur, est reconnue par les pouvoirs publics comme formation de base aux premiers secours, formation minimale préalable à certains concours et examens d'Etat.

Premiers Secours en Equipe niveau 1 (PSE1)

Dscn0070

Cet enseignement s'adresse à toute personne, agée d'au moins 16 ans, la qualification ou le poste de travail requiert l'acquisition de la pratique des techniques de premiers secours en équipe de niveau 1. Cette formation est un préalable à toute personne désireuse d'avoir une activité de secouriste qualifié.

Premiers Secours en Equipe niveau 2 (PSE2)

Imgp8734

La formation PSE2 est destinée à toute personne dont la qualification ou le poste de travail requiert l'acquisition de la pratique des techniques de premiers secours en équipe de niveau 2.

Pour prétendre à suivre cette formation, il est nécessaire de disposer de la qualification PSE1 en cours de validité.

Pédagogie Appliquée aux Emplois niveau 1 (PAE1)

rn-pae1.jpg

La formation PAE1 est destinée aux personnes qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires à l'enseignement des premiers secours. Pour prétendre à suivre cette formation, il est nécessaire d'être âgé de 18 ans minimum, de disposer de la qualification BNMPS, PSE1, PSE2.

Pédagogie Appliquée aux Emplois (PAE3)

rn-pae3.jpg

La formation PAE3 est destinée aux personnes qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires à l'enseignement des premiers secours. Pour prétendre à suivre cette formation, il est nécessaire d'être âgé de 18 ans minimum, de disposer de la qualification PCS1 (ou son équivalent) en cours de validité et d'avoir suivi une formation préparatoire sous le contrôle d'un formateur expérimenté.