Journée de la sécurité intérieure 2018

Les secouristes de l'association SAP54 étaient présents ce samedi 13 Octobre 2018 Place Carrière à Nancy à l'occasion de la journée nationale de la sécurité intérieure . Ce fut l'occasion de présenter un échantillon du matériel dont nous disposons, notamment le Poste Médical Avancé que nous sommes les seuls à posséder en Meurthe et Moselle. Notre ambulance mise en situation avec un mannequin sur le brancard a été très visitée, tant par les enfants que par les parents qui les accompagnaient. Ce fut aussi pour nous l'occasion de montrer comment s'effectue un massage cardiaque, voire d'y initier ceux qui le souhaitaient. Étaient également présents entre autres nos collègues de la Protection Civile - ADPC 54, de Croix-Rouge française de Meurthe et Moselle et de l' UMPS 54 : Unité Mobile de Premiers Secours de Meurthe-et-Moselle ainsi que les Sapeurs Pompier, le GRIMP, la Police Nationale, la Police Municipale, la Gendarmerie Nationale, le PSIG. Une bonne journée d'échanges entre exposants mais également avec le public venu en nombre et qui a posé beaucoup de questions.

Installation du matériel
    Atelier d'initiation à la réanimation cardio-pulmonaire
    Les premiers curieux s'installent autour des mannequins de formation
    Nos mannequins de formation